Un éléphanteau, sauvé, est envoyé dans un parc safari

Publié le 12/03/2021 à 10:18 par leselephants Tags : éléphant vie nature centerblog sauvetage bébé animaux

Un éléphant sauvé in extremis !

Le département des forêts de Cox's Bazar a sauvé un éléphanteau qui aurait été exclu du troupeau d'éléphants dans la région de Shaplapur à Teknaf.

L'éléphanteau de trois mois, pesant 121 kg, a été remis aux autorités du parc safari mercredi. Il a été trouvé abandonné à côté du canal Monkhali, sous le bureau de Shaplapur, dans la zone de Huiyakkong de la division forestière de Cox's Bazar Sud.

Humayun Kabir, agent forestier divisionnaire (DFO) de la division forestière sud de Cox's Bazar, a déclaré au Daily Star que le petit était resté longtemps debout près du canal Monkhali, contre lequel se dresse une colline escarpée.

"Nous pensons que l'éléphanteau est tombé de la colline et qu'il n'a pas pu s'en sortir en raison de la pente de la colline", a-t-il déclaré, ajoutant qu'ils ont sauvé l'éléphanteau vers 14 heures mercredi et qu'ils le nourrissaient de lait et de bananes.

"Comme il n'y a pas de troupeau d'éléphants à proximité, nous l'avons remis au parc safari de Dulahazari à Chakaria pour qu'il soit mieux soigné", a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, il a été demandé à l'agent de surveillance et à d'autres membres du personnel de rester vigilants pour éviter que la mère éléphant ne recherche l'éléphanteau.

"Nous rendrons l'éléphanteau à sa mère dès que notre équipe l'aura trouvé", a-t-il déclaré.

Abu Naser Mohammad Yeasin Neyaz, agent forestier divisionnaire de la Division de la conservation de la nature et de la vie sauvage de Chattogram, également responsable de la supervision du Safari Park, a déclaré qu'ils ont reçu l'éléphanteau et l'ont fait examiner par un vétérinaire.